Réalisation de votre projet

Installer la vie dans son jardin grâce a un bassin, est une chose formidable et surtout tout a fait réalisable.

Réalisation Miniac-Koîs

Je vais vous expliquer les différentes étapes de la réalisation de

                                         votre bassin.

 Le tracé et le terrassement:

 

 je dessine le contour du futur bassin, l’emplacement de la cascade et du lagunage, l’emplacement du filtre et du skimmer ainsi que les différents paliers de profondeur.

 Le terrassement est la partie la plus complexe car c’est a ce moment la qu’il faut tous prévoir comme la pose de la bonde de fond, le passage de toute la tuyauterie et surveiller les niveaux

 

Bassin de 20m3 réalisé par Miniac-Kois

 La pose du feutre et de la bâche.

 

J’utilise en général du feutre géotextile d’une densité de 400gr au m2 ce qui garantie une sécurité absolue pour la bâche contre les racines et les cailloux .

Je n’emploi que de la bâche EPDM en 1,2mm car c’est un produit sur et durable ( Garantie 20 ans pour une durée de vie d'environ une centaine d'année)

La mise en place du matériel de filtration.


Soucieux de la qualité des prestations, je choisi toujours du très bon matériel et le mieux adapté au volume du bassin ( voir dans la page Boutique ).

 A cette étape je met tous le système de filtration en place, et je le raccorde a toute la tuyauterie que j’ai installé lors  du terrassement.           

La dernière étape est le décor.

 

j'effectue à cette étape toutes les finitions avec des roches, des galets et des plantes, et la mise en route de la filtration.
 

Réalisation Miniac-Koîs

Réalisation Miniac-Koîs

Envoyez moi vos questions

  • Facebook Clean
  • Google+ Clean
  • Flickr Clean