top of page

                                 Miniac-Koï

Spécialiste du Bassin de jardin en Bretagne

logo p.png

Soins et traitements des KOÏ

 

 

Nouveau:

Miniac-Koï a installé le moyen de paiement sécurisé par carte bancaire sur son site

Antiparasitaire.

  • Description du produit

 

Parazoryne est un traitement antiparasitaire naturel qui agit contre les vers de la peau (Gyrodactylus), les vers des branchies (Dactylogyrus), les points blancs (Ichthyophthirius multifillis), la maladie du velours (Oodinium), le costia (Ichtyobodo necator), le chilodonella et le trichodina. Les infections parasitaires se caractérisent par des symptômes tels la peau laiteuse, le frottement contre divers éléments et une respiration difficile, mais seule une étude au microscope permet d'établir un diagnostic précis. Tout comme Sabbactisun, Parazoryne soutient le système immunitaire naturel du poisson, ce qui permet de chasser l'excédent de parasites. Durant le traitement, les parasites ne peuvent pas retourner sur le poisson, d'où la majorité d'entre eux meurent de faim. Cela permet aussi de prévenir l'apparition du phénomène de résistance. Parazoryne n'est pas un agent désinfectant, mais restaure l'équilibre naturel. Après un traitement, quelques parasites seront présents, comme c'est le cas chez tout poisson sain. Un traitement avec Parazoryne ne tue pas les bactéries nitrifiantes et n'affecte pas la qualité de l'eau, ce qui permet de gagner du temps et d'avoir l'esprit tranquille. Durant le traitement avec Parazoryne, vous pouvez donc alimenter les poissons et laisser la filtration en service, ce qui améliore encore le bien-être et accélère la convalescence des poissons. Produits 100% naturels et végétaux (tous les ingrédients proviennent de cultures biologiques). La parazoryne est efficace contre les parasites tels les vers des branchies/de la peau, la chilodonella, la trichodina, les points blancs, la costia et la maladie du velours. Sûre pour toutes les sortes de poissons d'eau douce et saumâtre, les invertébrés et les plantes aquatiques. N'induit pas de résistance. Non toxique, écologique. Ne colore pas l'eau, n'attaque pas le mastic au silicone et d'autres produits du même type. N'attaque pas les bactéries nitrifiantes (bactéries du filtre biologique). Pas de résidus nocifs: est totalement dégradé.

Antiparasitaire pour Koïs proposé par Miniac-Koïs

Infections bactériennes

  • Description du produit

 

Sabbactisun est un traitement naturel unique en son genre contre les infections bactériennes chez les poissons, qui s'expriment par des symptômes tels que la nécrose des nageoires et de la queue, des ulcères, des écailles hérissées, des yeux exorbités (exophtalmie), une peau laiteuse, des mousses buccales (maladie de la laine) et l'hydropisie. De prime abord, l'effet de Sabbactisun semble identique à celui d'antibiotiques et de chimiothérapies classiques, toutefois il présente plusieurs avantages importants. Sabbactisun renforce le système immunitaire naturel du poisson. L'excédent de bactéries pathogènes est ainsi chassé et meurt donc à défaut d'hôte. Sabbactisun est efficace contre les infections bactériennes comme les ulcères cutanés profonds (ulcérations) et les plaies qui surviennent souvent chez les Koi. Des antibiotiques classiques tuent les bactéries (non résistantes) mais ne soignent pas un ulcère. Sabbactisun non seulement chasse les bactéries pathogènes, mais stimule et accélère aussi la régénération des tissus endommagés, de sorte que mêmes des ulcères profonds se referment dans un laps de temps étonnamment court, jusqu'à disparition complète. Une plaie ou un ulcère ouvert(e) où les bactéries ont été tuées au moyen d'antibiotiques reste vulnérable à une nouvelle infection et à la réapparition de parasites: il est donc important d'utiliser Sabbactisun, également après un traitement par antibiotiques. Sabbactisun aide aussi les poissons à s'acclimater plus rapidement. Un traitement par antibiotiques ou chimiothérapie entraîne quelques problèmes, par exemple au niveau de la qualité de l'eau. Les bactéries nitrifiantes (le filtre biologique) sont également tuées, ce qui nécessite des renouvellements quotidiens de l'eau afin de prévenir une intoxication par l'ammoniac. Un traitement avec Sabbactisun ne tue pas les bactéries nitrifiantes et n'affecte pas la qualité de l'eau, ce qui vous permet de gagner du temps et d'avoir l'esprit tranquille. Durant le traitement avec Sabbactisun, vous pouvez donc alimenter normalement les poissons et laisser la filtration en service, ce qui améliore encore le bien-être et accélère la convalescence des poissons. Produits 100% naturels et végétaux (tous les ingrédients proviennent de cultures biologiques). Sabbactisun est efficace contre les bactéries pathogènes, dont aeromonas, pseudomonas, flavobacterium/cytophaga. Sûr pour toutes les sortes de poissons d'eau douce et saumâtre, les invertébrés et les plantes aquatiques. N'induit pas de résistance. Non toxique, écologique. Ne colore pas l'eau, n'attaque pas le mastic au silicone ni d'autres produits du même type. Sabbactisun est aussi efficace contre les souches bactériennes résistantes. N'attaque pas les bactéries nitrifiantes (bactéries du filtre biologique). Pas de résidus nocifs: est totalement dégradé.

Soins antibactériens proposé par Miniac-Koïs

Produits du Docteur 

Maarten Lammens

Livre "Spécialiste du Koi" 

Ce livre contient une masse d’informations, souvent non connues, mais qui peuvent -un jour ou l’autre- être d’une grande utilité, en période (aquatiques) difficiles.

Malamix 17

Malamix-17-25L-350x350.png

Malamix 17 est un mélange biologique de vitamines, d’herbes et de plantes pour une santé optimale de vos poissons de bassin.

téléchargement.jpg

La muqueuse des poissons est très importante pour leur résistance. Quand la muqueuse comporte des défaillances (manque d’anticorps), il va de soi que votre poisson en souffre et risque une maladie fatale. Dans chaque bassin /étang il y a constamment des agents pathogènes qui peuvent toucher les poissons. Une muqueuse optimale est essentielle pour la bonne santé du poisson.

Pour le bien-être de vos poissons, il est indispensable d’ajouter régulièrement le mélange dans le bassin ou dans l’étang. Il contient le mélange idéal d’anticorps. Ces anticorps sont absorbés partiellement par la muqueuse et partiellement filtrés par les branchies. Le produit fournit les éléments de base nécessaires pour obtenir une muqueuse saine. Il contient les substances indispensables pour la création optimale et naturelle d’anticorps. En outre il contient aussi des nutriments / enzymes qui favorisent fortement la nitrification du filtre, et des probiotiques. Il améliore ainsi la qualité de l’eau et protège vos poissons contre les maladies.

Dosage: 1L/10.000L d’eau

Conseil d'utilisation

Pour obtenir une muqueuse optimale, utilisez d’une façon préventive tous les deux-trois mois un flacon. Surtout pendant les périodes froides il est important que les poissons aient assez d’anticorps, mais il faut que l’eau soit au-dessus de 5°C pour mettre le produit.

Il est composé uniquement de matières biologiques. De ce fait le surdosage est impossible.
En plus, il est vivement conseillé d’en mettre après un traitement chimique contre les parasites ou les bactéries. Malamix permet de revitaliser rapidement la muqueuse de vos koï et d’améliorer la qualité de l’eau.

1405816419.jpg

Anti-Parasite .

Traitement des parasites protozoaires des poissons d'ornement. Efficace contre les champignons. Aussi efficace contre les parasites Ichthyophthirius (point blanc), Ichthyobodo (Costia), Trichodina, Chilodonelia  Contient du Formaldehyde 40% et de Malachit Vert.

Dosage :
20ml/1000L ; pour le Point Blanc, il faut administrer deux/trois traitements à 4 jours d'interval.

Mode d'emploi :
- Ne pas utiliser à une température de l'eau en dessous de 8 degrés
- Eteindre la lampe UV, Ozon et enlever le charbon de bois pendant le traitement (3 jours)
- Ne pas utiliser dans l'eau salée. (Plus de 3 kg. /1000L)
- Augmenter l'oxygénation de l'eau durant le traitement
- Ne pas nourrir les poissons durant le traitement
- Ne traiter qu'après identification formelle du problème en cause (diagnostic microscopique)
- Ne pas utiliser si d'autres traitements récents ont été effectués.
- Verser la quantité calculée à la surface de l'étang.
La couleur bleue disparaît en 1 jour.
- Après ouverture se conserve 1 année entre 10 et 25°C
- Utiliser seulement 80% de la dose si l'acidité (pH) est inférieure à 7 !

 

poisson-anti-parasites-250-ml-koi-doctor
anti-parasiet.jpg

Anti-MIX .

L’Acriflavine en combinaison avec le vert de Malachit est utilisée contre les parasites unicellulaires, contre les infections bactériennes et contre les champignons. Acriflavine a une activité antivirale et peut être utilisée contre la nécrose branchiale 

Mode d'emploi:

20ml/1000L; pour les Points Blancs, il faut administrer deux/trois traitements à 4 jours d’interval. Ne pas utiliser à une température de l’eau en dessous de 8 degrés. Eteindre la lampe UV, Ozon et enlever le charbon de bois pendant le traitement (3 jours). Ne pas utiliser dans l’eau salée (plus de 3 kg./1000L). Augmenter l’oxygénation de l’eau durant le traitement. Pas nourrir les poissons durant la traitement. Ne traiter qu’après identification formelle du problème en cause (diagnostic microscopique). Ne pas utiliser si d’autres traitements récents ont été effectués. Après ouverture se conserve 1 année entre 10 et 25°C. Utiliser seulement 80% de la dose si l’acidité (pH) est inférieure à 7! Si vous désirez obtenir plus d’informations, il est nécessaire de contacter une personne spécialisée en pathologie des poissons. 

anti-mix-de-koidokter.jpg

Après ce traitement, il est conseillé d’ajouter Malamix17 à l’eau. Le Malamix17 restaure la peau de poisson et redémarrez les bactéries du filtre.

bottom of page