Panier0

                                 Miniac-Koï

Spécialiste du Bassin de jardin en Bretagne

Soins et traitements des KOÏ

 

 

Antiparasitaire.

  • Description du produit

 

Parazoryne est un traitement antiparasitaire naturel qui agit contre les vers de la peau (Gyrodactylus), les vers des branchies (Dactylogyrus), les points blancs (Ichthyophthirius multifillis), la maladie du velours (Oodinium), le costia (Ichtyobodo necator), le chilodonella et le trichodina. Les infections parasitaires se caractérisent par des symptômes tels la peau laiteuse, le frottement contre divers éléments et une respiration difficile, mais seule une étude au microscope permet d'établir un diagnostic précis. Tout comme Sabbactisun, Parazoryne soutient le système immunitaire naturel du poisson, ce qui permet de chasser l'excédent de parasites. Durant le traitement, les parasites ne peuvent pas retourner sur le poisson, d'où la majorité d'entre eux meurent de faim. Cela permet aussi de prévenir l'apparition du phénomène de résistance. Parazoryne n'est pas un agent désinfectant, mais restaure l'équilibre naturel. Après un traitement, quelques parasites seront présents, comme c'est le cas chez tout poisson sain. Un traitement avec Parazoryne ne tue pas les bactéries nitrifiantes et n'affecte pas la qualité de l'eau, ce qui permet de gagner du temps et d'avoir l'esprit tranquille. Durant le traitement avec Parazoryne, vous pouvez donc alimenter les poissons et laisser la filtration en service, ce qui améliore encore le bien-être et accélère la convalescence des poissons. Produits 100% naturels et végétaux (tous les ingrédients proviennent de cultures biologiques). La parazoryne est efficace contre les parasites tels les vers des branchies/de la peau, la chilodonella, la trichodina, les points blancs, la costia et la maladie du velours. Sûre pour toutes les sortes de poissons d'eau douce et saumâtre, les invertébrés et les plantes aquatiques. N'induit pas de résistance. Non toxique, écologique. Ne colore pas l'eau, n'attaque pas le mastic au silicone et d'autres produits du même type. N'attaque pas les bactéries nitrifiantes (bactéries du filtre biologique). Pas de résidus nocifs: est totalement dégradé.

Antiparasitaire pour Koïs proposé par Miniac-Koïs

Infections bactériennes

  • Description du produit

 

Sabbactisun est un traitement naturel unique en son genre contre les infections bactériennes chez les poissons, qui s'expriment par des symptômes tels que la nécrose des nageoires et de la queue, des ulcères, des écailles hérissées, des yeux exorbités (exophtalmie), une peau laiteuse, des mousses buccales (maladie de la laine) et l'hydropisie. De prime abord, l'effet de Sabbactisun semble identique à celui d'antibiotiques et de chimiothérapies classiques, toutefois il présente plusieurs avantages importants. Sabbactisun renforce le système immunitaire naturel du poisson. L'excédent de bactéries pathogènes est ainsi chassé et meurt donc à défaut d'hôte. Sabbactisun est efficace contre les infections bactériennes comme les ulcères cutanés profonds (ulcérations) et les plaies qui surviennent souvent chez les Koi. Des antibiotiques classiques tuent les bactéries (non résistantes) mais ne soignent pas un ulcère. Sabbactisun non seulement chasse les bactéries pathogènes, mais stimule et accélère aussi la régénération des tissus endommagés, de sorte que mêmes des ulcères profonds se referment dans un laps de temps étonnamment court, jusqu'à disparition complète. Une plaie ou un ulcère ouvert(e) où les bactéries ont été tuées au moyen d'antibiotiques reste vulnérable à une nouvelle infection et à la réapparition de parasites: il est donc important d'utiliser Sabbactisun, également après un traitement par antibiotiques. Sabbactisun aide aussi les poissons à s'acclimater plus rapidement. Un traitement par antibiotiques ou chimiothérapie entraîne quelques problèmes, par exemple au niveau de la qualité de l'eau. Les bactéries nitrifiantes (le filtre biologique) sont également tuées, ce qui nécessite des renouvellements quotidiens de l'eau afin de prévenir une intoxication par l'ammoniac. Un traitement avec Sabbactisun ne tue pas les bactéries nitrifiantes et n'affecte pas la qualité de l'eau, ce qui vous permet de gagner du temps et d'avoir l'esprit tranquille. Durant le traitement avec Sabbactisun, vous pouvez donc alimenter normalement les poissons et laisser la filtration en service, ce qui améliore encore le bien-être et accélère la convalescence des poissons. Produits 100% naturels et végétaux (tous les ingrédients proviennent de cultures biologiques). Sabbactisun est efficace contre les bactéries pathogènes, dont aeromonas, pseudomonas, flavobacterium/cytophaga. Sûr pour toutes les sortes de poissons d'eau douce et saumâtre, les invertébrés et les plantes aquatiques. N'induit pas de résistance. Non toxique, écologique. Ne colore pas l'eau, n'attaque pas le mastic au silicone ni d'autres produits du même type. Sabbactisun est aussi efficace contre les souches bactériennes résistantes. N'attaque pas les bactéries nitrifiantes (bactéries du filtre biologique). Pas de résidus nocifs: est totalement dégradé.

Soins antibactériens proposé par Miniac-Koïs

Kusuri kit de traitement 8 pièces pour les plaies (frottement) et les ulcères:

  • Description du produit

 

Kit de traitement complet pour les écailles à vif, les ulcères, les plaies et autres lésions externes. Ce kit comprend: 1 x 150 ml de liquide sédatif Masuizai Koi Sedate, 1 x 100 ml de liquide de lavage de plaie Roccal, 1 x 100 ml de liquide Anti-Bac, 1 x 100 ml bouteille Extra Spray, 1 x 25 grammes de poudre Orahesive, 1 x 50 ml de liquide Top Coat Sealer, 1 paire de gants en latex, 10 x coton-tiges et instructions détaillées, étape par étape. Toutes les pièces de ce kit sont aussi livrables séparément pour réapprovisionnement. Masuizai Koi Sedate: Nocif, contient du 2-phénoxyéthanol. Toxique en cas d'inhalation, ingestion ou contact avec la peau/les yeux. En cas d'accident, contacter immédiatement un médecin. Emporter l'emballage d'origine. R20/R21/R22R36 Roccal: Ne pas ingérer. Conserver dans l'emballage d'origine. Tenir hors de portée des enfants et des animaux domestiques. Conserver au frais et à l'abri de la lumière. Utiliser des gants de protection. Provoque des brûlures. Nocif en cas d'inhalation, contact avec la peau/les yeux et d'ingestion. En cas d'accident, consulter immédiatement un médecin et emporter l'emballage d'origine. En cas de contact avec les yeux, rincer abondamment à l'eau et consulter un médecin. Protéger les mains/les yeux/le visage. R: 34-20/21/22 S: 45-26-27-36/37/39

Kit de traitement KUSURI pour Koïs proposé par Miniac-Koïs

Kusuri acriflavine solution antibactérienne 1%:

  • Description du produit

 

L'acriflavine est utilisée contre les infections par moisissures, certains protozoaires et bactériennes externes et réduit la pression bactérienne dans l'étang. Ce produit est aussi utilisé pour contrecarrer les petites infections virales. Il peut être utilisé en combinaison avec du sel. Application: 22 ml par 1000 litres d'eau. Lire attentivement la notice explicative avant l'emploi. Ne pas ingérer. Conserver dans l'emballage d'origine. Tenir hors de portée des enfants et des animaux domestiques. Conserver au frais et à l'abri de la lumière. Toujours porter des gants de protection lors de l'utilisation de médicaments. Irritant pour la peau et les yeux. En cas d'accident, contacter immédiatement un médecin et emporter l'emballage d'origine. En cas de contact avec les yeux, rincer abondamment à l'eau et consulter un médecin. R: 45-46-36/37/38 S: 45-26-36/37/39-22.

Solution antibactérienne KUSURI proposé par Miniac-Koïs

Kusuri solution formaline (30%) antiparasitaire:

  • Description du produit

 

La formaline (formaldéhyde) est un produit chimique très actif qui s'utilise de préférence en combinaison avec la malachite contre la plupart des parasites unicellulaires dont les points blancs, les costia et certains vers cutanés. Ne pas utiliser en combinaison avec du sel. Application: 16 ml par 1000 litres d'eau de l'étang. Ne pas utiliser sous 10ºC. Traiter maximum à 3 reprises en respectant un intervalle de 7 jours. En cas d'utilisation avec de la malachite, d'abord mélanger et ensuite verser dans l'étang. Pour cette combinaison, réduire de moitié les quantités (8 ml par 1000 litres d'eau de l'étang). Ne plus utiliser lorsque la solution est devenue jaune ou lorsque des cristaux se sont formés. Ne pas ingérer ou inhaler. Appliquer uniquement à l'extérieur ou dans des locaux bien ventilés. Conserver dans l'emballage d'origine. Tenir hors de portée des enfants et des animaux domestiques. Conserver au frais et à l'abri de la lumière. Toujours porter des gants de protection en cas de manipulation de médicaments. Toxique en cas d'inhalation, d'ingestion ou de contact avec la peau/les yeux. En cas d'accident, consulter immédiatement un médecin et emporter l'emballage d'origine. En cas de contact avec les yeux, rincer abondamment à l'eau et consulter un médecin. Attention: perturbation importante de la biomasse (filtre). R: 23/24/25-34-40-43 S: 26-36/37/39-45-51.

Solution antiparasitaire KUSURI proposé par Miniac-Koïs

Kusuri solution vert de malachite (2%) antibactérienne:

  • Description du produit

 

Le vert de malachite est un produit populaire contre les infections bactériennes, par moisissure et parasitaires comme les points blancs, les chilodonella, les costia, etc. S'utilise en tant que bain d'immersion. S'utilise aussi avec du sel. Est souvent combiné à de la formaline. Application: 12,5 ml par 1000 litres d'eau d'étang. Ne pas utiliser sous 10°C. Traiter maximum à 3 reprises en respectant un intervalle de 7 jours. Si utilisé en combinaison avec la formaline, d'abord mélanger puis verser dans l'étang. Dans cette combinaison, réduire la quantité de moitié (6,25 ml par 1000 litres d'eau d'étang). Ne pas ingérer ou inhaler. Appliquer uniquement à l'extérieur ou dans des locaux bien ventilés. Conserver dans l'emballage d'origine. Tenir hors de portée des enfants et des animaux domestiques. Conserver au frais et à l'abri de la lumière. Toujours porter des gants de protection en cas de manipulation de médicaments. Toxique en cas d'inhalation, d'ingestion ou de contact avec la peau/les yeux. En cas d'accident, consulter immédiatement un médecin et emporter l'emballage d'origine. En cas de contact avec la peau/les yeux, rincer abondamment à l'eau et consulter un médecin. Attention: perturbation importante de la biomasse (filtre). R: 22-41 S: 45-26-27-36/37/39.

Solution antibactérienne KUSURI proposé par Miniac-Koïs

Kusuri liquide sédatif pour poissons:

Sédatif KUSURI pour Koïs proposé par Miniac-Koïs
  • Description du produit

 

Liquide sédatif à utilisation sûre, ne contient pas d'acétone. S'utilise à toute température. Utilisation: remplir une cuvette avec suffisamment d'eau de l'étang pour couvrir complètement le Koi. Mesurer avec précision la quantité d'eau utilisée. Ajouter alors 10 ml de liquide sédatif Masuizai par 9 litres d'eau et bien mélanger. Placer un diffuseur d'air dans la cuvette pour l'aération. Mettre le Koi dans l'eau et l'observer attentivement. Normalement, le poisson est sédaté en 2 à 3 minutes. Lorsque le Koi se retourne ou peut être retiré de l'eau durant quelques secondes sans se débattre, il est prêt pour traitement. Selon la taille du Koi, la température, l'état et la fonction des branchies, il peut s'avérer nécessaire de rajouter un peu de Masuizai. C'est courant et donc pas inquiétant. Important: en cas de doute, replacer le Koi dans l'étang. Lorsque le Koi est sédaté, le poser sur un essuie humide et recouvrir entièrement le poisson sauf l'endroit qui doit être traité. Une deuxième personne peut faire office d'assistant et s'assurer que le Koi ne va pas brusquement sauter, bien que cela soit très improbable en cas de sédation correcte. Traiter le poisson le plus rapidement possible. Après utilisation, se débarrasser de la solution sédative dans un endroit sûr prévu à cet effet. Le dosage est de 10 ml par 9 litres d'eau dans une cuvette. Risques sanitaires: Ne pas ingérer ou inhaler Masuizai Koi Sedate. Appliquer uniquement à l'extérieur ou dans des locaux bien ventilés. Porter des gants et des vêtements de protection et une protection oculaire/ faciale. Conserver dans l'emballage d'origine. Tenir hors de portée des enfants et des animaux domestiques. Conserver au frais et à l'abri de la lumière. Contient du 2-phénoxyéthanol. Est toxique en cas d'inhalation, d'ingestion ou de contact avec la peau/les yeux. En cas d'accident, consulter immédiatement un médecin et emporter l'emballage d'origine. R20/R21/R22R36.

Désinfectant pour Koïs proposé par Miniac-Koïs